Grâce à un groupe privé d’investisseurs québécois, les amateurs de bien-être en Colombie-Britannique et en Ontario – en plus de ceux situés dans La Belle Province – peuvent profiter d’une expérience thermale exclusive incluant la relaxation et la détente.

Chaque spa combine une tradition thermique ancestrale à des installations de pointe, tout en privilégiant un design contemporain intégré à la nature et en offrant aux clients une expérience à la fois relaxante et revigorante. Scandinave Spas est présent à Mont-Tremblant QC, Blue Mountain ON, Whistler BC et dans le Vieux-Montréal, QC.

Wallop a commencé à collaborer avec Scandinave Spa en octobre 2018, oeuvrant avec chaque établissement pour définir, gérer et analyser une stratégie de marketing digitale personnalisée.

Scandinave Spa Blue Mountain
Vue des Bains du Scandinave Spa Blue Tremblant

Le défi

Alors que les spas ont une notoriété reconnue, chaque établissement a eu ses propres défis. Par exemple pour certains, la concurrence régionale était extrêmement élevée. Notre objectif était de promouvoir le Spa Scandinave et de différencier l’expérience du spa à travers l’utilisation de campagnes basées sur des visuels reconnus de la marque et stratégiquement ciblées.

D’autres encore avaient pour objectif d’atteindre de nouveaux publics. Ces établissements ont réalisé de bonnes performances organiques en raison d’une notoriété forte sur le marché local. Dans ces situations, notre objectif était de nous assurer que leurs campagnes publicitaires payantes ne récupéraient pas le trafic organique et ne ciblaient pas des nouveaux clients moins informés à propos de la marque.

Les établissements ont été confrontés à des défis liés à la saisonnalité, avec de bonnes performances pendant l’hiver et une baisse des opérations pendant l’été. Notre objectif était de promouvoir les établissements en tant que destinations quatre saisons, en incitant les clients potentiels à visiter les spas grâce à des campagnes de notoriété de la marque et de remarketing.

Enfin, chaque spa a été confronté à des défis uniques en matière de suivi et de compréhension des performances du site Web et des publicités digitales. Afin de remédier à cela, nous avons mis en place une configuration de suivi plus précise. Celle-ci permet la comparaison des performances entre chaque établissement. De plus, grâce à une collaboration proactive avec les équipes marketing des spas, nous avons augmenté leur revenus en publiant une plate-forme de vente de cartes-cadeaux sur le site. Nous pouvons analyser les performance de ce nouveau service en ligne grâce à la mise en place du suivi e-commerce.

Nous avons choisi Wallop car c’est l’agence avec laquelle nos deux autres spas travaillaient. Nous avions eu de bons feedbacks et malgré la distance entre notre spa et Wallop, nous avons toujours été contents de la réactivité de nos chargés de compte. Nous apprécions particulièrement leur rigueur de travail (durant les appels, après les meetings et au moment de l'exécution) et leur façon de communiquer. Nous aimons également les rapports de performances très détaillés et les recommandations stratégiques qui nous sont offertes. Cela fait peu de temps que nous travaillons avec l'agence. Néanmoins, la relation client/agence est nettement meilleure que ce que nous avions connus auparavant et les campagnes réalisées ont permis d’atteindre, voire de surpasser nos objectifs initiaux.

Allison Richard, Directrice Marketing du Scandinave Spa Tremblant

Bains du Scandinave Spa Tremblant

Les Résultats

En adoptant une approche stratégique et exhaustive pour chaque établissement, nous avons pu améliorer les performances digitales des spas sur les canaux organiques et payants. Non seulement le trafic a augmenté, mais nous avons également constaté une croissance continue des réservations de massages et des achats de cartes-cadeaux.

Nous avons aussi pu apporter notre aide dans plusieurs autres domaines clés. Par exemple, nous avons fourni de nouveaux designs pour les pages clés du site web à l’aide d’une heat map et des données utilisateurs. Ces designs mettent en valeur les informations importantes tout en réduisant le volume d’appels associé aux questions fréquemment posées. En parallèle, cette amélioration du site a contribué à améliorer le classement organique des mots clés.

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d'augmentation du revenu des cartes cadeaux pour le Scandinave Spa Whistler

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d'augmentation des transactions pour le Scandinave Spa Whistler

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d'augmentation des sessions provenant des publicités en ligne pour le Scandinave Spa Blue Mountain

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d'augmentation des transactions provenant des publicités Facebook et Google Ads pour le Scandinave Spa Tremblant

Construisons ensemble votre réussite.

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